Reims a enfoncé un peu plus le champion de France dans ses incertitudes de ce début de saison raté en s’imposant sur sa pelouse (3-1). Une défaite pour les Montpelliérains qui inquiète à quelques jours du match de Ligue des Champions face à Arsenal. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
On peut avoir honte de nous ce soir, lâche Girard. Ce qui nous arrive en ce moment est assez désolant et inquiétant. Pour la première fois, je me pose beaucoup de questions. Il va falloir vite remettre les choses à plat et retrouver les fondamentaux du football. Les joueurs ont oublié certaines valeurs.
Younes Belhanda (milieu de terrain de Montpellier)
Si on joue comme ça contre Arsenal, on va en prendre 8.
Hubert Fournier (entraineur de Reims)
Battre le champion de France, pour un promu, c’est honorifique et c’est important sur le plan comptable. Ces trois points vont faire du bien pour la confiance du groupe. C’est la victoire du courage. Le travail collectif, défensif, m’a fait plaisir. On savait qu’on pourrait se procurer des occasions. Et ce soir, contrairement au match de Marseille, on a aussi été efficace. C’est bon pour nos attaquants, qui marquent. Et le beau but de Glombard ! C’est une belle récompense.
Jean-Pierre Caillot (président de Reims)
J’ai beaucoup employé le mot fierté dans les premiers matches et ce soir on est très fier de cette victoire face aux Champions de France. Les garçons ont fait honneur au maillot. Je suis ravi. C’était un match bonus parce que Montpellier ne fait pas partie de notre championnat et il n’y a pas grand monde qui battra cette équipe de cette manière. C’est encourageant mais il va falloir continuer à travailler. C’est aussi sympa pour le départ d’Olivier de finir sur une belle victoire car beaucoup de joueurs lui doivent de jouer ici.
Sources : RMC, L’Equipe, sites officiels