L’OM a confirmé son bon début de saison en allant s’imposer sur la pelouse de Nancy dimanche soir (1-0). Un cinquième succès d’affilée historique pour le club marseillais qui conserve sa place de leader devant l’Olympique Lyonnais. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
Je retiens surtout les trois points pris mais on aurait dû atteindre la pause avec deux ou trois buts d’écart. On a vraiment fait une bonne première période. Mais quand on n’arrive pas à concrétiser les occasions, c’est compliqué et ça l’a été. Il fallait rester vigilant et concentré. C’est délicat de reprendre un match où on a eu beaucoup d’occasions sans marquer. Il faut se remobiliser. Heureusement, en seconde période, la première occasion a été la bonne. Derrière on a souffert mais l’état d’esprit a permis de tenir.
Jordan Ayew (attaquant de l’OM)
Il faut féliciter l’équipe car ce n’était pas évident. Collectivement, on a fait du bon travail. Il y a un vrai état d’esprit et c’est très bien pour le club. Je n’ai jamais arrêté de travail, je me donne à fond malgré ce que l’on peut dire depuis le début de saison. Tant que je serai ici, je me donnerai à fond. C’est mérité car depuis le début de la saison, je travaille même si je me fais critiquer.
Jérémy Morel (défenseur de l’OM)
La victoire a été longue à se dessiner car en première période, on aurait pu en mettre deux buts et se mettre à l’abri. Mais on n’a pas su le faire. On est resté costaud et solidaire même si la seconde période a été plus compliquée pour nous. On marque dans un temps faible. On prend du plaisir à jouer sur le terrain et donc on en procure aussi. En se régalant comme ça, j’arrive à me mettre plus en évidence.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
Marseille est plus fort que nous. Le souci, c’est la façon dont on a disputé la première période. On avait un déséquilibre dans l’équipe, surtout en première période. Il n’y a donc pas eu photo entre eux et nous. C’était déjà un miracle d’arriver à la pause sur un score nul et vierge. Ils ont été plus forts sur le plan individuel et collectif, on avait toujours un temps de retard sur le porteur du ballon. Ils ont eu beaucoup d’occasions de buts mais ont été maladroits en première période. Maintenant on va essayer de faire notre bonhomme de chemin dans ce championnat, tout en sachant que ce sera difficile