Plus que jamais, la carrière chinoise de Didier Drogba est dans l’incertitude. Les dirigeants de son club s’affrontent toujours pour des questions de prise de pouvoir au niveau de l’actionnariat.
Le président de Shangaï Shenhua brandit la menace d’un retrait si celui-ci n’obtient pas gain de cause d’ici quinze jours : « J’ai pris la difficile décision de vous croire encore une fois, mais c’est la dernière fois ! Et cette fois, je fixe une deadline : deux semaines », a déclaré Zhu Jun sur l’équivalent chinois de twitter rapporte l’AFP.
Depuis 2007 en fait, ce dernier à la promesse d’obtenir 70 % des parts du club mais ce n’est toujours pas le cas. Du coup, un observateur local s’est exprimé au sujet de l’avenir de Didier Drogba à Shangaï : « si ce problème n’est pas résolu d’ici octobre, Zhu Jun saisira la justice. Si la question du salaire de Drogba n’est pas tranchée, (le joueur) pourrait devoir acheter un ticket d’avion pour rentrer chez lui » a-t-il déclaré dans le quotidien local Shanghai Youth Daily.