Lille a été cueilli à froid pour son entrée en lice en Ligue des Champions mercredi soir face aux Biélorusses du BATE Borisov. Battu 3 buts à 1, les Nordistes ne se placent pas dans les meilleures conditions pour la qualification. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Soyons prudents sur l’analyse à chaud de cette rencontre. Il est préférable de revoir les images. Mais il me semble quand même que nous aurions pu faire beaucoup mieux en première période. On reste heureusement sur une deuxième mi-temps durant laquelle nous avons montré de l’amour propre. Cette équipe biélorusse a su évoluer de façon efficace, même si nous avons fait preuve de défaillances dans beaucoup de secteurs de jeu, notamment dans les duels et dans l’animation défensive. À ce niveau là, ça ne pardonne pas. Arrêtons de nous donner des handicaps !
Rio Mavuba (capitaine de Lille)
ette défaite est dure à expliquer. Leur premier but est magnifique et le deuxième nous tue un petit peu. On a manqué d’agressivité, d’envie, d’engagement. C’est étonnant car on est en Champions League, on s’est battu pour arriver jusqu’ici. Ce soir, on a vraiment montré un mauvais visage en première mi-temps. Ensuite, il y a eu une réaction de notre part en deuxième période, mais ce fut trop peu pour ce niveau-là. Dans cette compétition, tu dois répondre présent au niveau de l’agressivité et de la détermination. Et le BATE Borisov est une belle équipe, qui joue bien au ballon. On a misé sur l’orgueil pour tenter de revenir. On met ce premier but, le second aurait été le bienvenu, mais on n’a pas su le mettre.
Tulio De Melo (attaquant de Lille)
On a vécu un véritable scénario catastrophe et nous sommes très déçus de notre première mi-temps. Pourtant, on travaille dur toute la semaine à l’entrainement, on voulait faire beaucoup mieux que ça. Après, notre adversaire marque le premier but contre le cours du jeu. Malgré ça, on aurait dû se donner les moyens de recoller au score. Et prendre trois buts, c’est vraiment difficile à avaler.
Viktor Goncharenko (Entraîneur du FC BATE Borisov)
Notre première mi-temps a été parfaite. Nous avons déployé un niveau de jeu très élevé, que ce soit défensivement ou offensivement. Mes joueurs sont parvenus à se débarrasser du pressing de l’adversaire en jouant de façon tranquille et en construisant progressivement leurs attaques. Je pense que nous possédons des footballeurs de qualité. Ils l’ont prouvé ce soir.
Source : Losc.fr