Claude Puel, l’ancien coach de Lille et Lyon qui s’est lancé à fond dans le projet de l’OGC Nice, a de grandes ambitions tant pour son club qu’à titre personnel.
Avec l’OGC Nice, il rêve de pouvoir emmener son club en Ligue des Champions : « Je veux retrouver la Ligue des champions. C’est là que je me suis le plus éclaté, c’est la quintessence du métier. Mais je ne suis pas prêt à faire n’importe quoi pour ça, il faut qu’il y ait une aventure. Après Lyon, j’ai eu la possibilité d’aller dans un club qualifié mais ce n’était pas le bon environnement. Je suis ambitieux mais j’ai besoin d’un vrai projet. Aujourd’hui, je peux aller n’importe où. Participer à un projet comme à Nice, aller à l’étranger, prendre une équipe « starisée »… J’ai une maturité que je n’avais pas avant » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’Equipe.
D’autre part, il n’exclut pas de devenir sélectionneur des Bleus : « Dans sept ou huit ans, ça me dirait de postuler ou qu’on s’intéresse à moi. C’est encore trop tôt, je n’ai pas encore fait le tour de la question en club. Je ne sais pas combien de temps je resterai à Nice, mais j’aimerais tenter ensuite une expérience à l’étranger. Quoi qu’il en soit, je reste un éducateur. Là où je passe, j’ai toujours envie de faire progresser les joueurs même si ça peut être perçu comme étant un peu chiant » a-t-il ajouté.