L’ancien coach de l’OM, Didier Deschamps, aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France, assure qu’il garde un oeil attentif sur les performances de son ancien joueur, André-Pierre Gignac.
L’attaquant marseillais est auteur d’un très bon début de saison en club et en cas de performances sur la durée, il pourrait devenir de nouveau un prétendant sérieux au poste d’avant-centre chez les Bleus. Une hypothèse que Didier Deschamps n’écarte pas : « A l’OM, il avait subi deux opérations au pubis. Son corps ne lui permettait pas de faire son métier comme il le souhaitait. Il est sélectionnable à partir du moment où il enchaîne les performances. Je n’ai pas de liste de non-sélectionnables » a-t-il précisé dans un entretien accordé au journal Le Monde.
Concernant l’OM en général, Didier Deschamps se réjouit de le voir de nouveau en haut du tableau de la Ligue 1 : « Je suis resté trois ans à l’OM. J’ai vécu de bons moments en gagnant 6 titres. Ma dernière saison a été compliquée malgré un quart de finale en Ligue des champions et un titre en Coupe de la Ligue. Je suis parti parce que cela ne pouvait pas être autrement. Tant mieux pour eux si cela démarre bien. Tout le monde tire dans le même sens, ce qui n’était pas le cas la saison dernière » a-t-il ajouté.