Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’OM, reconnaît que la saison dernière, le groupe s’est considérablement relâché à un moment donné, ce qui a provoqué cette mauvaise fin de saison.
Avant de recevoir Evian ce dimanche pour tenter de remporter une sixième victoire consécutive, Mathieu Valbuena fait son mea-culpa par rapport à la saison dernière : « Quand Didier Deschamps est arrivé, on avait tous le même but et le même objectif et ça a donné de belles choses. Ensuite, on s’est un peu reposé sur nos lauriers, on a fait moins d’efforts et l’état d’esprit était moins bon. Et quand ca s’évapore, on ne peut pas gagner des matches, surtout à l’OM où c’est compliqué tous les week-ends» explique-t-il sur le site officiel de l’OM.
« Le changement de coach a amené bonheur dans le groupe. Ca manquait un peu et nous, on s’est remis dedans. On voit aujourd’hui de belles choses. On progresse collectivement, ont fait les efforts les uns pour les autres, on s’encourage et quand tous ces éléments sont réunis, ça amène des victoires, égrène-t-il, le groupe n’a pas changé et la qualité est là. Avec Deschamps, on a fait de super choses et on a gagné des titres. Mais nous, les joueurs, on s’est laissé aller et on a fait moins efforts. Il faut s’en servir pour pas retomber dans nos erreurs.» a-t-il ajouté.