Grâce à son succès sur Nancy samedi soir, Reims, promu cette saison en Ligue 1, confirme son bon début de saison. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Hubert Fournier (entraîneur de Reims, vainqueur de Nancy)
Je suis satisfait, ravi. On sait la difficulté de gagner deux fois de suite à domicile. Je suis aussi très satisfait du contenu. La victoire est méritée. Pour un promu, engranger des points au mois de septembre, forcément, c’est très positif. Mon équipe a été patiente, rigoureuse. C’est une belle soirée. C’était un peu l’inconnue pour nous ce début de saison en Ligue 1. On a été dans le dur tout de suite avec les deux défaites d’affilée pour commencer, mais on a vu aussi très vite qu’on avait de la qualité. Dans le jeu, on fait des choses cohérentes. L’équipe est disciplinée et dangereuse. Cinquième au classement à la sixième journée, ça ne compte pas. Ce qui m’intéresse, ce sont les points d’avance sur le premier relégable. On va faire comme les écureuils, prendre les points maintenant, et quand les mauvais moments se présenteront à l’hiver, on aura notre petit matelas.
Jean-Pierre Caillot (Président de Reims)
On sait que c’est difficile de gagner deux rencontres de suite à domicile et on bat une équipe qui est identifiée comme jouant « notre » championnat car notre championnat c’est toujours celui du maintien. Cela fait du bien. On prend de la marge sur le 17ème et plus on prendra des points, plus on prendra de la confiance. Restons dans l’ombre le plus longtemps possible mais je ne suis pas surpris quand je vois l’envie de nos joueurs sur le terrain. J’étais à côté de mon ami Jacques Rousselot (NDLR : le président de Nancy) et il me disait que la différence entre les deux équipes c’était l’envie. Je crois qu’on peut être fier de la façon dont nos garçons se donnent pour notre maillot. Ils ont fait preuve de beaucoup de courage et de beaucoup d’abnégation ce soir. 10 points après six matches, peu de monde l’aurait imaginé et on aurait tout de suite signé pour cela. C’est de bonne augure pour la suite ».
Didier Perrin
On a fait un très bon match, très posé en restant bien organisé. On se répète mais ce type de match donne de la confiance pour la suite. On a la chance de marquer très vite mais ça n’a pas fait sortir les Nancéens. On a donc continué, patiemment, à attendre l’ouverture et c’est venu en seconde période. On prend beaucoup de plaisir en ce début de championnat. Il faut continuer de la sorte ».
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy, battu à Reims)
Je n’ai pas grand-chose à retirer d’une soirée comme celle-ci. On voulait un résultat, mais Reims est mieux entré dans le match et a marqué très vite. Ensuite, on a cherché à jouer, mais on n’avait pas beaucoup de profondeur devant. On a essayé de loin, mais sans vraiment mettre en danger Agassa. En deuxième période, c’était un peu mieux. On pouvait encore y croire à 1-0, mais à 2-0, c’est devenu compliqué. Le pénalty m’a paru sévère. Je suis un peu préoccupé par ce que je vois de mon équipe. On savait qu’en perdant, on serait relégable, et c’est le cas. Les Rémois ont mérité leur succès. Ils sont en confiance, ça se voit. Entre le match amical juste avant le début de la saison et ce soir, ça n’est plus la même équipe. Contre Montpellier déjà, même si on a beaucoup insisté sur la prestation de Montpellier, j’avais trouvé que Reims avait fait un bon match. Nous perdons contre un concurrent direct au maintie