Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France de Rugby, s’est exprimé au sujet du football et de l’argent massif dont dispose le PSG désormais.
Pour le technicien français, il n’y a aucune comparaison possible entre le foot et le rugby en matière de médiatisation : « On ne rivalisera jamais avec le foot. J’ai entraîné à Manchester, dans une ville où il y a United et City. On s’entraînait à côté. Pour avoir dix lignes dans le journal, il fallait inviter tous les journalistes à déjeuner après la conférence de presse le mercredi. On a été champions d’Angleterre et, le lendemain, dans le journal de Stockport, il y avait la Une sur l’équipe de foot de Stockport City battue en D3. Là, tu te dis qu’il n’y a pas de match » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
« Mais c’est bien pour le football français, le PSG. Ça amène des noms, des joueurs. Ça fait bouger, ça fait parler. Un peu comme Toulon. Au PSG, Zlatan a marqué sept buts en cinq matches, il peut faire péter les records. Après tu te rends compte d’un truc : entraîneur, t’es toujours meilleur quand tu as les meilleurs joueurs du monde. C’est sûr que si je suis à Paris, j’aurai envie d’aller voir un match de Ligue des Champions, un PSG-OM ou PSG-Lyon. Plus que la saison dernière » conclut Philippe Saint-André.