L’ASSE, qui a fait des Coupes nationales l’un de ses objectifs prioritaires de la saison, est allé chercher à Lorient une belle qualification pour les huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
C’était un match rythmé et engagé qui est allé au bout du suspense. C’est une qualification qui fait plaisir. Aller la chercher en étant mené au score par un adversaire invaincu en championnat, c’est une réelle performance. L’intégration de jeunes prometteurs formés dans notre centre de formation a apporté de la fougue et de la générosité. Les cadres ont été très performants. Nous sommes sortis victorieux de la séance des tirs au but parce que nous les avons bien tirés et parce que Stéphane (Ruffier) a été décisif. Il a fait de véritables arrêts qui nous ont apporté la qualification. L’objectif est atteint. Nous sommes allés au bout de nous-mêmes. Les deux équipes se sont donnés à fond sur un terrain qui sollicite beaucoup les organismes. J’espère que c’est une très belle aventure qui commence pour ce groupe.
Stéphane Ruffier (gardien de l’ASSE)
«C’est la qualification d’un collectif, avant tout. Nous avons su revenir au score ce qui n’était pas évident. La séance des tirs au but : c’est l’attaquant ou le gardien. Aujourd’hui, c’était mon soir. C’est la première fois de ma carrière que je gagne à Lorient. On est allé chercher cette qualification. Je suis heureux pour l’équipe, le club et les supporters.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Nous avons fait un bon match. C’est frustrant d’être menés au score sur un but en position de hors jeu. Nous avons bien réagi. Nous l’avons emporté logiquement. Nous nous sommes arrachés jusqu’au bout. Nous devrons bien récupérer pour remettre ça, dimanche, face à Reims