Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, s’étonne des choix des matches effectués depuis le début de la saison par les diffuseurs de la L1 que sont Canal Plus et BeIn Sport.
Le président bordelais rejoint la doléance de Francis Gillot qui s’étonne le fait d’avoir joué à 14 heures le dimanche, après s’être produits en Europa League le jeudi soir. Mais Jean-Louis Triaud ne souhaite pas vraiment polémiquer : » Je conçois que Canal + puisse préférer montrer un Marseille – PSG à 21 heures, plutôt qu’un Bordeaux – Brest. Ça fait partie de la règle du jeu. » a-t-il déclaré rapporte Sud-Ouest.
« Si on va en finale de l’Europa League, nous jouerons tous nos matches de Ligue 1 le dimanche à 14 heures », lâche-t-il non sans humour. « Le problème essentiel est que cet horaire est très mal adapté depuis le début. Ce n’est quand même pas terrible d’aller jouer à Brest le dimanche à 14 heures, quand on rentre de Newcastle dans la nuit du jeudi au vendredi. Sans compter que nous disputerons tous nos matches en déplacement à 21 heures… Mais les diffuseurs s’en moquent, ils achètent et donc ils choisissent… » a-t-il ajouté.