Bastia a relevé la tête une semaine après la correction reçue par le PSG (4-0) à Furiani. L’équipe de Frédéric Hantz est allé chercher le nul sur la pelouse de l’OGC Nice (2-2). Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Nice)
Nous n’avons pas eu la lucidité et la concentration nécessaire pour accrocher la victoire. On se fait deux fois reprendre au score, c’est frustrant de prendre deux buts sur coup de pied arrêté bien sûr, mais nous n’avons pas fait un gros match. La première période est insuffisante de notre part. En seconde nous sommes partis sur un meilleur tempo, on a réussi à faire la différence et on se fait punir sur un corner. Il nous a manqué de la maîtrise et on devra se contenter de ce point.
Renato Civelli (défenseur de Nice)
Globalement nous avons fait un bon match, on a eu la maîtrise du ballon, on a essayé de construire. Malheureusement ils marquent sur deux coups de pieds arrêtés. Après le 2-2, on a un peu baissé de rythme à cause de la fatigue, et face à une équipe bien resserrée nous n’avons pas réussi à forcer la décision. Nous sommes très déçus, à domicile c’était un match important pour le public, on devait gagner. Sur le plan comptable nous n’avons que huit points après sept matches, ce n’est pas bon.
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia)
Ce n’est qu’un match nul mais c’est un bon point. On a fait le match qu’on voulait faire tactiquement. nous aurions pu l'emporter. Ils ont marqué 2 fois mais on a concédé très peu d’occasions. C’est un bon point, nous sommes globalement satisfaits, nous sommes juste déçus que la frappe de Modeste sur la barre ne soit pas cinq centimètres plus bas. Il faut avancer, les fondamentaux sont là, dans l’envie, le jeu. Il faut maintenant s’améliorer dans les détails et alors, ce type de match nul se transformera en victoire.
Jérôme Rothen (milieu de terrain de Bastia)
On a réussi à revenir 2 fois au score, c’est important pour nous psychologiquement, a déclaré l’ancien parisien au micro de l’After sur RMC. Il fallait briser cette série de 4edéfaites consécutives en championnat. On a su y mettre ce qu’il fallait et retrouver du réalisme devant le but. On a eu des opportunités en fin de match, mais il faut se satisfaire d’un point. Maintenant on est remonté à bloc pour accueillr Troyes à Furiani la semaine prochaine.
Sources : sites officiels, RMC