Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, rêve d’un exploit de son équipe ce dimanche et faire tomber l’OM, invaincu depuis le début de la saison.
Pour le quotidien La Provence, le dirigeant nordiste fait part de son sentiment avant le match : « Je me suis énervé dimanche, mais il n’y avait rien contre Marseille. Par contre, j’ai dit à la radio que Valenciennes serait le premier club français à prendre des points à l’OM cette saison ! Vincent Labrune m’a appelé mercredi pour me dire d’arrêter de le chauffer ! (Rires) Il m’a répondu qu’on serait à 0-0 au coup d’envoi et qu’on verrait à la fin. Je lui ai dit : « Pas de problème…' »(voir encadré). Mais j’ai fait passer le message dans le vestiaire, on va le… (Il se reprend) On va faire ce qu’il faut pour y arriver. On a toujours du mal à nous prendre à domicile, ce ne sera pas simple pour eux. Si on pouvait être le tombeur de Marseille, ça ferait plaisir ! » a-t-il expliqué.
« Ils font un super début de saison, il ne faut pas se mentir. Ils ont même battu le record du club ; j’espère l’égaler à Valenciennes ! Si on faisait quatre ou cinq matches sans défaite, on battrait déjà notre record ! Mais il faut vite démarrer pour rattraper l’OM. On peut dire que Marseille a la baraka. Ce sera une rencontre très compliquée. Le groupe est bien plus uni que la saison dernière, les joueurs sont solides mentalement. À nous d’être plus forts ! » a-t-il ajouté.