Battu à domicile par les Girondins de Bordeaux (2-0), Lyon perd son invincibilité et sa deuxième place. Les Girondins reviennent eux sur les talons des Gones. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de Lyon)
Nous avons raté les trois points, mais pour le reste nous avons réussi pas mal de choses, sauf l’essentiel, qui est de concrétiser les occasions. Si on continue de jouer comme cela, nous n’aurons pas toujours la même opposition en face de nous. Nous ne sommes pas récompensés des efforts que nous avons faits et nous constatons le très grand réalisme de l’adversaire qui a le droit d’adopter une tactique frileuse. C’est rageant.
Gomis
« On savait que Bordeaux allait jouer comme il l’a fait ce soir. Dommage pour nous. On n’a pas réussi à faire sortir le verrou bordelais. On a manqué de réalisme, moi le premier. On va corriger cela… »
Briand
« Forcément de la déception. On a eu les occasions et c’est le danger ensuite… Moi, j’ai une occasion sur un centre d’Anthony Réveillère…
Francis Gillot (entraineur des Girondins)
On ne l’a pas mérité objectivement cette victoire, mais elle l’a été acquise au courage. La manière n’était pas extraordinaire pour le spectacle. Il nous la fallait cette victoire, on restait sur quatre nuls dont deux gênants. Aujourd’hui on récupère ces points. On reste invaincus et c’est toujours intéressant ; c’est un challenge. Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire. Le but refusé ? C’est le tournant évidemment…»