L’ASSE aurait mérité meilleur sort tant elle a dominé ce match face à Reims dimanche (0-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Hubert Fournier (entraîneur du Stade de Reims) : «C’est un point qui fait du bien après l’élimination en Coupe de la Ligue (1-2 contre Troyes). Il ne faut pas le cacher, il a fallu avoir un peu de réussite pour aller le chercher. Mais au-delà du résultat, c’est l’état d’esprit affiché par les garçons qui est à souligner ce soir. Cela nous permet de prendre un point et c’est très bien à Saint-Etienne, où c’est toujours très difficile. Ça montre qu’avec cet état d’esprit, on est capable de réussir de belles choses. Il nous a manqué seulement un peu de percussion offensive, en particulier en seconde mi-temps. On aurait sans doute pu inquiéter un peu plus cette équipe stéphanoise.»
Christophe Galtier (entraîneur de l’AS Saint-Etienne) : «Ce sont des points laissés en route à domicile, et pourtant on avait la volonté de gagner, on l’avait durant le match et on n’y est pas arrivé. Sur l’ensemble du match, nous avons beaucoup de situations favorables que l’on n’arrive pas à concrétiser. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. On a fait ce qu’il fallait, on a appliqué ce que l’on sait faire pour se procurer des situations, pour avoir la maîtrise du jeu, pour avoir une emprise sur le jeu. Malheureusement, nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste, la dernière passe et d’autres fois on a manqué de réussite.
Fabien Lemoine : «On est super déçu. On fait beaucoup d’efforts, on joue bien, on a des occasions mais on ne gagne pas. Cela fait cinq points perdus à domicile en deux matches. Ça commence à faire beaucoup. Les décisions arbitrales ne nous aident pas en ce moment. On a manqué de fraîcheur. On avait décidé d’attaquer fort dès l’entame de match. C’était la bonne tactique.»
Romain Hamouma : «Nous sommes tous déçus. Cela ne nous a pas souri. Nous avions bien attaqué la partie. Nous les avions mis en danger. Nous avons eu des situations favorables. Nous avons manqué de fraîcheur en seconde mi-temps. Ceci dit, il faut garder les éléments positifs. Si nous avions concrétisé une de nos occasions, cela change complètement la donne. Nous avons toujours essayé de produire du jeu même si nous n’étions jamais à l’abri d’encaisser un but et de perdre le match.»
Un commentaire
le foot ca devient de l argent il faut etre mordu pour continuer a supporter son equipe mais en plus l arbitage c la 3ieme prise de decision prise a l encontre de l asse entre les buts adverse qui sont accordes a l equipe adverse et celui refuse al asse ca fait trop c des points de la fatiguue et donc championnat fausse ‘pas pour certaine equipes a qui laa meme chose est accordes cherche l ereur …pourquoi le rugby gagne en spectateurs ) merci (certains ) messieurs les arbitres c grace a vous et seulement avous et je ne parle mais de coup donner( carton a l envers )ca deviens ecoeurant