L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG, a eu l’effet escompté par les propriétaires du club parisien. Tant au niveau sportif qu’au niveau médiatique.
Car plus que jamais, on parle désormais beaucoup du PSG. En France mais aussi à l’étranger. Et la présence dans les rangs parisiens de Zlatan Ibrahimovic n’y est pas étrangère : « Avec lui, le PSG change de vitesse au niveau médiatique, confirme Virgile Caillet, le directeur de l’agence Kantar Sport. Depuis le 15 juillet, le PSG a suscité 44 500 sujets dans les médias français. Un chiffre considérable si on le compare aux 50 000 sujets suscités par les Jeux olympiques de Londres. Sur 44 500 sujets, Zlatan Ibrahimovic contribue pour un tiers (NDLR : 13 000 sujets). Nos clubs manquent de notoriété à l’étranger, conclut Virgil Caillet. Lui offre cette visibilité supplémentaire à l’international et surtout aux partenaires du club. » ajoute-t-il dans les colonnes du Parisien.
D’ailleurs, grâce aux Guignol sur Canal Plus, Zlatan Ibrahimovic est désormais à l’origine d’un nouveau mot, ou plutôt néologisme : Zlataner. Un mot qui semble plaire à l’homme de lettres qu’est Bernard Pivot : « Zlataner ? Je vais l’utiliser, plaisante Bernard Pivot, homme de lettres. Le sens du verbe va se préciser au fil du temps. Mais, lorsque l’on mêle le football, une star et les Guignols, vous disposez d’un cocktail pour assurer le succès d’un néologisme » explique celui qui présentait Apostrophes il y a quelques années.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr