Salvatore Sirigu, le gardien du PSG, découvre la Ligue des Champions. Il ne regrette pas d’être venu à Paris dans une équipe formatée pour gagner des trophées à court et moyen terme.
Pour le gardien international italien, c’est nouveau pour lui : « Avant en Italie, j’étais considéré comme un bon gardien mais trop jeune. Pas forcément d’avenir. En venant au PSG, je me suis remis en question et cela m’a fait du bien. Mais je suis plus en vue car l’image du club a changé en Europe. Jusqu’à présent, les Italiens regardaient très peu les championnats étrangers, à part la Premier League. Mais depuis la saison dernière, tout le monde est curieux du PSG » admet Salvatore Sirigu dans les colonnes de l’Equipe.
Et de profiter de cette nouvelle dimension de son club : « J’ai progressé dans la mentalité, la culture de la victoire. Jusqu’ici, je n’avais jamais joué pour gagner des titres. Ce nouvel état d’esprit m’a aidé à être plus professionnel. Après, comme je ne suis jamais content de moi, je cherche à améliorer chaque petit détail » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
« Rio n’est pas là, avec le « doc » on fera un point mercredi, on saura s’il est apte ou s’il y a une opération chirurgicale nécessaire, a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse lundi. Je n’ai pas l’habitude de m’étendre sur les blessés, je sais que pour le joueur c’est préjudiciable parce qu’il ne joue pas. Mais on a des joueurs de qualité pour pallier son absence, il y a des joueurs sur qui je compte et qui seront capables de répondre à mes attentes pour faire le meilleur match possible