Pour son deuxième match de Ligue des Champions, le PSG a été battu logiquement à Porto (1-0) mercredi soir. Retrouvez ci-dessous toutes les réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG)
C’est la première défaite mais je pense qu’elle est logique parce que nous avons joué contre une équipe qui a plus d’expérience que nous en UEFA Champions League. Mais nous sommes mécontents parce que nous voulions faire un meilleur matchn, cela a été difficile. Je pense que Porto a fait un très bon match. Venir ici et rencontrer des difficultés, c’est normal. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience mais rien ne change pour nous et il faut maintenant nous concentrer sur le prochain match contre Marseille (dimanche, dans le sommet de la Ligue 1).
Mamadou Sakho (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Ce résultat est logique vu la physionomie du match. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions et Porto a très bien joué. Ils ont fait preuve de plus de détermination que nous. On est très déçu car on voulait faire un grand match ce soir. Il n’y a cependant rien de dramatique, et il reste beaucoup de matches. Nous allons bien récupérer pour être prêts mentalement face à Marseille. Cela fait quelque chose de prendre part à son premier match de Champions League, surtout en étant capitaine avec le maillot de Paris sur les épaules. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Porto est une très bonne équipe qui évoluait à domicile, avec une forte aide du public. On a essayé d’être solidaire. Nous avons été meilleurs après la pause mais nous encaissons ce but qui nous fait mal. On va bien récupérer et repartir de l’avant avant le match à Marseille, qui est très important pour nous. »
Vítor Pereira (entraîneur de Porto)
Aujourd’hui, nous avons été fidèles à notre identité est à notre jeu qui est fait de possession du ballon. On a été dynamiques et on s’est créé plusieurs occasions. Ce qui peut surprendre c’est que nous n’ayons pas pu marquer davantage de buts. Mais il y avait beaucoup de qualité et de jeu vers l’avant, nous avons été constants en défense et toujours bien positionnés lorsque nous perdions le ballon. Nous avons laissé peu de chances à Paris, c’est ce qu’il fallait faire si l’on prend en compte la qualité de cette équipe, mais nous avons été meilleurs.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr