L’ASSE accueille Nancy ce vendredi en match avancé de la 8eme journée de la Ligue 1. Les Nancéens qui restent sur un série de six défaites de suite, tenteront de ramener un bon résultat de Geoffroy-Guichard. Retrouvez ci-dessous les déclarations d’avant-match de Jean Fernandez et Christophe Galtier.
Christophe Galtier (entraîneur de l’AS Saint-Etienne)
« C’est frustrant, rageant. Il y a beaucoup de déception chez les joueurs. Il faut l’évacuer le plus rapidement possible. La plus grosse partie de mon travail actuel consiste à lutter contre la perte de confiance de mon groupe. Je ne suis pas là pour gueuler sur mes joueurs. Et, en ce moment, ils ne méritent pas d’être piqués au vif. Au contraire, ils ont besoin d’être soutenus. Nous sommes à un niveau où il faut des résultats, c’est sûr. Mais cette envie de résultat ne doit pas nous faire déjouer. Lorsqu’on se crée de nombreuses occasions, que l’on ne marque que deux buts, un à Montpellier l’autre à Lorient, je suis dans l’obligation de trouver d’autres solutions. Il va peut-être falloir avoir moins de situations mais être efficaces. Tous le sont. Il n’y a pas de petites équipes. J’en ai fait le constat avec nos derniers résultats : dominer n’est pas gagner, loin de là. ».
Jean Fernandez (entraîneur de l’AS Nancy)
« A domicile, il reste sur un 0-0 contre Reims en dominant tout le match avec beaucoup d’occasions. Contre Sochaux, ils perdent 1-0 en se retrouvant à 10 au bout d’un quart d’heure de jeu avec un but invraisemblable de Doubaï. Mais ça reste une équipe bien organisé défensivement avec un réel potentiel offensif. Avec des joueurs devant capables de faire des différences sur une action, je pense à Aubameyang, Brandao, Hamouma, Gradel. C’est une équipe qui a l’ambition de jouer l’Europe. Dans la mentalité et l’esprit, c’est différent de nous. Ça ne va pas être facile pour nous de stopper la spirale négative. Avant la trêve, ce serait bien de ramener un petit quelque chose et un peu plus de certitudes au niveau du jeu.« .