Benoît Cheyrou, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur la politique mise en place par le PSG pour devenir l’un des plus grands clubs d’Europe.
Le joueur marseillais a notamment une pensée pour les joueurs parisiens : « Beaucoup d’équipes peuvent postuler pour le titre mais Paris est le favori numéro 1. Ils sont bien partis dans un projet énorme mais instable car, dans six mois ou un an, un joueur peut être recruté pour 30 millions d’euros et te prendre ta place. C’est donc peut-être plus difficile de s’impliquer. Je vois des joueurs qui ont fait une bonne saison l’an dernier et qui se retrouvent sur le banc cette année, ils peuvent se poser des questions« , a déclaré l’ancien joueur du Racing 92 l
« Avoir autant de joueurs pour jouer la L1 et la Champions League, c’est un luxe plus qu’un souci. Mais l’accumulation de bons joueurs ne fait pas forcément une bonne équipe. Il faut une osmose et une cohérence dans le groupe qui ne s’acquiert que par le vécu » a-t-il ajouté.