Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, et candidat à la présidence de la FFF contre Noël Le Graët, n’a pas apprécié l’attitude du milieu de terrain de l’OM, Morgan Amalfitano, pendant le Clasico face au PSG dimanche dernier.
Celui qui veut apporter un vent nouveau à la FFF, attend des footballeurs professionnels, un comportement exemplaire sur les terrains. A sa manière, Christophe Bouchet commente, dans les colonnes de La Provence, l’attitude de Morgan Amalfitano, coupable d’avoir giflé Blaise Matuidi pendant le dernier OM-PSG dimanche dernier (2-2) :
« Je souhaite qu’il prenne la parole, qu’il dise que ce qu’il a fait est nul, qu’il était énervé, qu’il n’aurait pas dû le faire. Qu’il dise aussi aux jeunes : ’Vous qui jouez tous les dimanches, ne faites pas comme moi’.
Christophe Bouchet veut aller au-delà de la sanction. Il demande au joueur marseillais de s’excuser tout simplement :
On s’en fiche qu’il soit suspendu. Il faut qu’il y ait punition mais qu’elle soit d’un match, de trois ou de quinze, on s’en fiche. Il doit expliquer pourquoi ça s’est fait passer comme ça et qu’il conclut : ’Je n’aurais pas dû le faire, c’est ridicule. Je n’ai pas le droit de faire ça pour vous tous qui êtes au stade ou devant la télévision’. »