Bertrand Reuzeau, le responsable du centre de formation du PSG, a fait part de sa satisfaction concernant les sélections de Clément Chantôme et Mamadou Sakho en équipe de France. Deux joueurs sortis du centre de formation parisien.
Sur le site officiel du PSG, Bertrand Reuzeau estime que ces deux sélectionnés valorisent le travail de formation effectué par le club parisien :
Cela prouve que les efforts consentis à tous les niveaux du club portent leurs fruits. Nous sommes déjà efficaces au niveau des compétitions de jeunes et nos joueurs sont présents dans toutes les sélections nationales. Chaque année entre 15 et 25 jeunes sont appelés en équipe nationale de jeunes. Avec l’Equipe de France A, la boucle est bouclée. C’est la récompense de plusieurs années de travail. On voit des joueurs arriver à maturité et atteindre un haut niveau très élevé.
Pour Clément Chantôme notamment, cette arrivée chez les A est une consécration : »
C’est une grosse étape dans la carrière de Clément. Être appelé en équipe nationale c’est ce qu’un joueur professionnel peut espérer de mieux. On est très contents pour lui. Avec Mamadou Sakho, c’est le deuxième joueur à intégrer les Bleus qui sorte du centre de formation du Paris Saint-Germain. C’est une reconnaissance au niveau international du travail réalisé au club, de la même façon que les internationaux Espoirs comme Jean-Christophe Bahebeck
Et la source n’est pas prêt de se tarir à en croire Bertrand Reuzeau :
Nous avons de bons jeunes, des profils très intéressants. Y arriveront-ils tous ? Peut-être pas. Cependant, le staff pro est conscient que nous formons des joueurs à fort potentiel et les prend de temps en temps à l’entraînement. Il y a un suivi réalisé par le club et par l’équipe professionnelle.