Vincente Del Bosque, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, a fait part de sa satisfaction après le large succès de son équipe en Biélorussie vendredi soir (4-0).
Le technicien espagnol estime que son équipe a réalisé une belle performance face à une équipe biélorusse qu’il craignait malgré tout :
« Nous avons fait un bon match, très complet. Le talent de nos joueurs a fait le reste. Parmi eux, bien sûr Pedro (auteur d’un triplé). Il joue très bien actuellement avec son club. Il est frais, dynamique, avec une bonne agressivité offensive. Il donne un peu de variété à notre modèle de jeu habituel qui est de jouer dans les pieds. Sur la sortie de Ramos en deuxième période, il avait un petit quelque chose, et j’ai préféré le remplacer (par Albiol) alors que lui voulait continuer »
Désormais, Vincente Del Bosque se tourne vers le choc du groupe face à la France mardi soir. Un match qu’il prévoit difficile pour son équipe :
« Enfin, la France, mardi, sera un adversaire compliqué parce que c’est une très bonne sélection. Ils ont de très bons joueurs, des attaquants qui jouent dans la profondeur. De plus, ils possèdent aussi des joueurs très forts physiquement. Ce sera un duel exigeant »
Après la troisième journées des éliminatoires, l’Espagne occupe la première place du groupe à égalité de points avec la France (6 points) mais un meilleur goal average (+5 contre + 3)