Lors de l’émission Les Grandes Gueules du Sport ce dimanche matin sur RMC. Jean-Michel Larqué s’en est pris aux performances de Karim Benzema, l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid.
Pour l’ancien milieu de terrain des Verts, Karim Benzema n’a pas des performances extraordinaries :
« Au vu de ses performances et de ses stats chez les Bleus, on peut dire que Karim Benzema bénéficie d’un régime de faveur. Ses performances et ses stats ne sont pas terribles pour un avant-centre. 26 matchs pour 7 buts et 9 passes décisives et seulement 3 buts et 6 passes décisives dans les matchs officiels, c’est faible ! Surtout que la France était tête de série dans les éliminatoires et a donc rencontré des équipes qui n’étaient pas classées dans les vingt premières mondiales dans ces qualifications. Il ne marque pas de buts ! »
Pour Jean-Michel Larqué, une seule explication : son positionnement sur le terrain :
« A l’Euro, il n’a jamais joué avant-centre. Le mettre sur un côté me semble contraire à ce qu’il fait en club, sa meilleure place est selon moi au centre derrière quelqu’un. Il serait aussi bon de le mettre en concurrence en équipe de France comme il l’est au Real Madrid »