Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a évoqué la mentalité particulière des footballeurs français et du football local en général. Notamment au niveau de la rigueur, du professionnalisme.
Il estime que Carlo Ancelotti, le coach du PSG, a été bien surpris de la mentalité du foot français et a dû s’y adapter : »
« Quand Carlo est arrivé, je peux vous dire qu’il a été surpris par les mentalités et les attitudes. Par rapport aux clubs qu’il avait dirigé en Italie et en Angleterre. Il a rapidement compris la spécificité de notre football »
Didier Deschamps pense que grâce au soutien de ses dirigeants, le technicien italien a réglé le problème :
« Il a réglé le problème. Comme quoi, quand la volonté est là, on peut y arriver. Et c’est primordial pour tout le football français, les clubs et la sélection de tendre vers cela. Je ne vais pas me plaindre. On le voit avec Sakho, Matuidi, Jallet et Chantôme. Aujourd’hui quand Paris fait match nul, c’est moyen, quand ils perdent, c’est un vrai problème. Ça change les mentalités des joueurs et ça peut relayer mon discours. On dit souvent que les joueurs français changent en partant à l’étranger, qu’ils y deviennent vraiment pros, mais pourquoi ne font-ils pas l’effort avant en France ? Ils gagneraient du temps ! »
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr