Depuis son arrivée à Arsenal puis en équipe de France, Laurent Koscielny a affronté les plus grands attaquants au monde. Il donne son avis dans les colonnes de l’Equipe sur plusieurs d’entre eux. Extraits.
Didier Drogba
Il est costaud, il est bon dos au jeu, fort de la tête, dans la profondeur. C’est le premier défenseur, il court partout. On l’a vu contre le Barça la saison dernière en Ligue des Champions. A lui tout seul, il a fait chavirer le navire barcelonais.
Luis Suarez
Il est pénible à prendre. Il est truqueur, il tire le maillot, met des petits coups. Tu as toujours envie de lui mettre un peu plus, mais il faut faire attention au rouge
Wayne Rooney
Il est très fin, même si Robin Van Persie l’est encore plus. Il décroche beaucoup. Ça ne me dérange pas car, à un moment, je vais le laisser à mon milieu de terrain. Je ne vais pas le suivre. Rooney aime le ballon, donner des passes décisives.
Zlatan Ibrahimovic
La saison dernière, contre le Milan AC, en Ligue des Champions, il avait été très fort, toujours servi. Au retour, on l’a bien pris. Il est donc parti sur les côtés chercher les ballons. Et il a été moins dangereux souvent hors jeu. On avait réussi à l’isoler.