José Anigo, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, est revenu sur la résurrection de son attaquant André-Pierre Gignac.
Pour le dirigeant marseillais, ce retour au plus haut niveau d’André-Pierre Gignac n’est dû qu’à une seule personne : le joueur lui-même : « Mentalement c’est un monstre. il est costaud le mec. Il a des leçons à donner à tout le monde. Il y en a beaucoup qui se seraient écroulés. C’est sa réussite à lui tout seul. Personne ne pouvait l’aider, même si on pouvait l’accompagner à certains moments. Cette réussite lui appartient et personne ne peut lui enlever ça » explique Anigo dans les colonnes du 10Sport.
Un retour au premier plan qui fait de l’attaquant marseillais la meilleure « recrue » estivale de son club. Sa réussite actuelle fait penser à l’autre star de ce début de saison, Zlatan Ibrahimovic. Une comparaison que ne souhaite pas faire José Anigo : « Le Zlatan du Sud ? Je ne sais pas. Zlatan, c’est Zlatan et Gignac, c’est Gignac. Ce sont deux personnes différentes, deux profils différents. Nous n’avons pas la prétention de dire qu’on s’est payés Zlatan, mais Gignac, ça nous va très bien ! » a-t-il ajouté.