Le transfert de Didier Drogba vers la Juventus de Turin l’hiver prochain a été relancé par les médias italiens alors que le joueur ivoirien et ses coéquipiers de Shangaï Shenhua n’ont pas été payé le mois dernier.
Un club en grande difficulté financière et sportive et il n’en fallait pas plus à la presse italienne pour relancer la rumeur d’une possible arrivée de Didier Drogba à la Juventus l’hiver prochain. Selon Tuttosport, Didier Drogba serait déçu par la tournure des évènements en Chine.
A huit points du premier relégable, la formation de Shanghai, entraînée par l’Argentin Sergio Batista, qui a succédé à Jean Tigana, n’est toujours pas assurée d’évoluer en Premier League chinoise la saison prochaine. D’autre part, les problèmes internes entre actionnaires du club ont entraîné des soucis financiers et les joueurs n’ont pas été payés le mois dernier. Ils ont d’ailleurs boycotter un entraînement en début de semaine et menace de faire grève lors du prochain match s’ils n’ont pas d’assurances concernant leur salaire.
Du coup, la Juventus de Turin reste à l’affût concernant la situation de l’ancien joueur de Chelsea. Selon le journal italien, un premier contact aurait déjà été établi entre le club turinois et la star ivoirienne par le biais d’un agent. Affaire à suivre…