L’ancien attaquant de l’OM, Brandao, aujourd’hui à Saint-Etienne, n’a toujours pas digéré l’épreuve que lui avait infligé le club marseillais au moment où il faisait l’objet d’une accusation de viol.
Une affaire pour laquelle il a été mis hors de cause. Le Brésilien règle maintenant ses comptes vis-à-vis d’un ancien président de l’OM : « Un président qui est parti maintenant (Dassier) a tenu des propos qu’il n’aurait pas dû tenir. Il a dit des choses qui m’ont beaucoup énervé, notamment que je ne porterais plus jamais le maillot de l’Olympique de Marseille. Maintenant, j’ai prouvé mon innocence à tout ceux qui m’ont jugé et critiqué. Je veux leur dire, qu’avant de parler et de condamner, il faut connaître les personnes. J’ai eu la foi de surmonter ces épreuves. Je suis un guerrier sur le terrain et, en dehors, c’est ce qui m’a aidé. Personne ne s’imagine ce que j’ai pu vivre » explique Brandao, dans les colonnes du Parisien.
C’est l’une de ses raisons qu’il a souhaité rester en France après avoir été laissé libre par l’OM : « Pour prouver ma valeur. Seul Saint-Etienne m’a ouvert les portes. Beaucoup de clubs pensaient que j’étais coupable. J’ai passé deux mois très difficiles après mon départ de l’OM. Mon objectif est d’être champion. Je crois beaucoup en mon équipe, on va en entendre parler. Je n’ai pas peur de Paris, Marseille, ni d’aucun club. Ils peuvent venir, il n’y a pas de soucis » a-t-il ajouté.