Malgré ses problèmes de discipline de deux de ses joueurs, le Stade Rennais a réalisé une belle opération en s’imposant samedi soir face à Montpellier (2-1), le champion en titre. En revanche, rien ne va plus pour René Girard et son équipe qui ne dispose plus que d’un seul point d’avance sur la zone de relégation. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier): «On a fait preuve d’inefficacité défensive et offensive, on fait deux cadeaux, c’est un peu dommage. On revient toujours à la même chose: s’il faut mettre quatre buts à l’extérieur pour gagner, c’est compliqué. C’est dans la lignée de ce qu’on fait depuis le début de saison, il n’y a pas grand chose à dire. C’est dommage car on fait beaucoup d’efforts, on se créé des occasions mais à l’arrivée on n’est pas là. Il y a plein de raisons qui expliquent notre fébrilité, on ne fait pas le geste juste au moment où il faut. Il faut travailler, travailler, travailler, il n’y a pas d’autres solutions. C’est sûr que le match contre Nice (prochaine journée, ndlr) sera très important et compliqué. Il faudra des hommes, avoir le bras solide pour jouer. Il faut vite se réveiller.»
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): «Est-on inarrêtable ? Je n’irais pas jusque-là. Mais on a retrouvé des vertus, il faut féliciter les gars. L’état d’esprit a été exemplaire, il nous permet de battre des équipes au potentiel plus important que le nôtre. Quand il y a de l’abnégation et du courage on arrive à faire de belles choses. La victoire est méritée.»
Frédéric de Saint-Sernin (président de Rennes) : « Ce match s’est joué dans un contexte particulier après la décision importante et symbolique que l’on a prise. Nous sommes très heureux de ce succès. Merci aux joueurs d’avoir montré autant d’abnégation et de solidarité. Depuis le match de Toulouse, le collectif prend le meilleur sur les difficultés individuelles. Les joueurs ont mouillé le maillot et c’est ce qu’on aime route de Lorient »
Jean II Makoun (milieu de terrain de Rennes) : « Il faut féliciter tout le monde. Il y a un état d’esprit exemplaire depuis cinq matchs. Après Lorient, on a beaucoup parlé entre nous et on décidé de partir sur d’autres bases. On se met moins en danger désormais. Il nous reste à trouver le juste équilibre »