Après deux semaines de trêve internationale, l’OM, leader de la Ligue 1, va défendre son bien à Troyes ce dimanche soir.
Elie Baup, l’entraîneur marseillais, espère que la machine à gagner qui fait de l’OM un leader après huit journée, ne sera pas grippée par deux semaines sans jouer : « Les coupures ne sont jamais faciles car on n’a pas tout le monde. Il y a une forme de dispersion. Il faut immédiatement reprendre tout ça en main. On ne va pas se plaindre d’avoir des sélectionnés. Mais quand ils reviennent, il faut se remettre dans la dynamique du club et de l’équipe. Cela passe par des échanges et des entraînements. On doit tous avoir la tête à Troyes » a-t-il déclaré lors de son point presse d’avant-match.
D’autant qu’Elie Baup estime que son équipe est désormais prise au sérieux après son bon match face au PSG (2-2) : « Je ne sais pas si on fait peur. Mais, au départ, on partait dans l’aventure et les gens ne savaient pas où on allait. On nous prend peut-être plus au sérieux… En plus, quelque soit la position ou le classement, c’est toujours un grand moment de recevoir l’OM. Et ça accentue chez les joueurs adverses l’envie de se surpasser et de faire une performance contre nous. Il faut le savoir et s’y préparer. Et il ne faut pas le voir comme quelque chose de difficile, mais l’assumer avec la volonté de répondre présent » a-t-il ajouté.