Bafé Gomis, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, essaie de rester positif malgré l’incertitude qui plane sur la tenu du match face à l’OM ce dimanche au Stade-Vélodrome.
L’incertitude demeure sur la rencontre de ce dimanche entre l’OM et Lyon. La faute aux violentes rafales présentes dans la région marseillaise. A cause d’elles, les Lyonnais ont dù prendre le train ce matin au lieu de l’avion prévu pour rejoindre la cité phocéenne.
Un contre-temps qui ne semble pas perturber Bafé Gomis, l’attaquant de Lyon. Celui-ci a publié le message suivant via son compte Twitter : « Départ en train pour Marseille faute de pouvoir décoller pour raison climatique. On reste mobilisés pour ce soir » a fait savoir l’attaquant international.
Ces conditions météorologiques rappellent celle d’avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde 1998 entre la France et l’Afrique du Sud. L’incertitude avait plané sur la tenue de ce match pendant toute la journée mais le vent s’était calmé avec la nuit venue. On connaît la suite, la France s’était imposé grâce notamment à un but de la tête de Christophe Dugarry.
France 98: Le but de Christophe Dugarry contre l’Afrique du Sud by Chronofoot