Christophe Dugarry, le consultant de Canal Plus, et ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’OM, n’a jamais caché qu’un poste d’entraîneur ne l’intéressait pas. En revanche, prendre la direction d’un club pourrait le convaincre de laisser tomber la télé.
Dans un entretien accordé au magazine TeleObs, Christophe Dugarry réitère qu’il ne souhaite pas devenir entraîneur ni directeur sportif : « Etre entraîneur, ce n’est pas pour moi. Je n’ai pas les codes de la nouvelle génération de joueurs, ni la patience et la psychologie nécessaires. Etre directeur sportif, c’est du bluff. Un emploi fictif. Tu fais dix fois le tour du monde durant la saison pour aller superviser des joueurs, tout ça pour t’entendre dire par le président qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. Non, ce qui m’intéresserait, c’est d’être un jour président d’un club. C’est un poste où les décisions prises ont vraiment une incidence » explique-t-il.
Et pas avec n’importe qui : « Non, ce qui m’intéresserait, c’est d’être un jour président d’un club. C’est un poste où les décisions prises ont vraiment une incidence. Si je reprends un club un jour, ça sera avec des gens de confiance à mes côtés, des amis comme Zidane ou Vincent Candela avec qui je partage la même vision du football. On en parle régulièrement tous les trois. Peutêtre qu’un jour ça se fera » a-t-il ajouté.
2 commentaires
Il est gentil DUGARRY mais apparemment il ne semble pas trop connaître l’étendue des responsabilités d’un président de club, lesquelles sont loin de se limiter au seul jeu!
Il pourrait remplacer Triaud, parce qu’on peut pas faire pire que Triaud. Le mec il garde l’argent pour ses vignobles et il dit qu’il y à plus d’argent dans les caisses.