Après une série de mauvais résultats et le match reporté face à Valenciennes, Christophe Galtier, le coach de l’AS St-Etienne, attend une réaction de son équipe face à Auxerre samedi en Ligue 1.
Face à Auxerre samedi soir, l’AS St-Etienne aura l’occasion de prendre sa revanche face aux Bourguignons qui les ont éliminé en Coupe de la Ligue. Christophe Galtier espère qu’à cette occasion, ses joueurs retrouveront les valeurs qu’ils avaient lors des trois premiers mois de compétition : « Lors des trois premiers mois de compétition, nous étions un bloc très difficile à manœuvrer, à bouger. C’est ce qui avait fait notre force. Ce ne fut pas le cas lors des derniers matches. A Auxerre, notre bloc était bien constitué mais il était passif. Il faudra faire beaucoup plus…et beaucoup moins d’erreurs. Il faudra mettre beaucoup plus d’engagement dans la récupération du ballon. A nous d’être très, à nouveau, conquérants » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’ASSE.
Pour expliquer cette mauvaise passe, Christophe Galtier estime que son équipe est désormais attendue après son bon début de saison : « C’est un ensemble de paramètres. Nous ne bénéficions plus d’un effet de surprise. Notre jeu a été disséqué par nos adversaires. Depuis le match face à Marseille, nos adversaires nous ont joué d’une autre manière. On doit donc s’y adapter. Si nous voulons progresser et avancer, il faut évoluer. Ensuite, nous avons subi des absences, des méformes..Compte tenu de l’effectif limité quantitativement, peut-être avons-nous tiré sur certains organismes qui sont, en ce moment, un peu émoussés » a-t-il ajouté.