Rolland Courbis, le consultant de RMC, a loué la gestion de l’effectif effectuée par Carlo Ancelotti à l’occasion du huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM.
Le nouvel entraîneur de l’USM Alger a estimé que c’était une bonne chose de faire souffler Zlatan Ibrahimovic : « Ancelotti fait une gestion de la quantité et de la qualité d’un effectif que tous les entraîneurs rêvent d’avoir. Mettre Ibrahimovic au repos dans un match de Coupe de la Ligue, qui est la 4e compétition au niveau de l’importance, c’est quelque chose de normal pour un entraîneur. Il avait joué 90 minutes sur un terrain synthétique à Nancy et avant aux Iles Féroé avec la Suède. Il n’y a pas d’originalité à se priver d’un tel joueur pour cette compétition » a estimé « Coach Courbis sur RMC.
« Je voulais aussi revenir sur le match de Ménez. C’est un joueur qui a encore besoin de faire des progrès, mais lorsqu’il les fera, il passera du statut de bon ou de très bon joueur à celui de grand joueur. Quand on le voit percuter, dribbler, faire des appels, marquer, c’est normal qu’Ancelotti souligne le bon match de Ménez après un match où il avait été critiqué (à Nancy, ndlr) » a-t-il ajouté.