Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, ne cachait pas son énorme joie après l’exploit réalisé par son équipe sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (2-1).
Pour l’entraîneur stéphanois, cette victoire est celle du club : « Je suis heureux pour le club, les supporteurs, les joueurs. Venir gagner à Paris, c’était un exploit. Je suis très content que les joueurs aient pu gagner ce match-là, parce qu’ils le méritent avec tout ce qu’ils font depuis un certain moment. Notre générosité, notre application dans le plan de jeu ont fait qu’on les a mis en difficulté, même si la sortie de Matuidi nous est favorable. J’espère que ce n’est pas grave pour lui » a-t-il déclaré rapporte l’AFP.
« Il y avait de la joie dans le vestiaire, de la satisfaction parce que quand on prépare ces matches-là, on peut être pris par l’inhibition, on peut déjouer. On a été respectueux de ce qu’on a mis en place. Pour gagner, il faut de la réussite, on en a eue, mais on l’a forcée avec de la générosité. Je n’aime pas l’expression de coaching gagnant (…) On avait des éléments favorables pour gagner et on l’a fait. Paris a joué contre Marseille mercredi, ils ont eu 24 heures de récupération en moins. L’expulsion ? Je comprends qu’on puisse pester, mais là c’est justifié » conclut Christophe Galtier.