Nice a confirmé sa bonne forme actuelle en venant à bout de Nancy samedi soir (2-1) lors de la 11eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Nice)
Il faut savoir gagner ce genre de matchs aux forceps car il restait beaucoup de fatigue. Il a manqué un peu de fraîcheur, même en dominant, on s’est senti émoussé. On prend un but qui fait mal aux têtes. Les joueurs sont allés au bout de ce qu’ils pouvaient ce soir. On a essayé de faire du jeu face à une équipe très resserrée. Il fallait de la fraîcheur, il fallait que ça pétille. Jérémy a redonné de l’allant offensif dans ce sens. La victoire, même dans la difficulté, avec le caractère, est méritée. Deux bonnes productions, deux succès à domicile en une semaine, c’est très positif. Delle ? Après un bon début de saison, j’ai simplement trouvé qu’il accusait un peu le coup ces derniers temps, alors que David (Ospina) réussissait de bons entraînements. C’est l’avantage d’avoir deux très bons gardiens, qui plus est dans un bon état d’esprit. Les deux restent concernés.
Didier Digard (capitaine de Nice)
n s’est dit qu’il fallait relever la tête. Prendre des buts à ce moment, c’est dur. Mais on n’était pas abattus, on a vite repris du poil de la bête et insisté pour aller chercher ce résultat. Au final, après un très bon match contre Lyon, on a su confirmer. Chose qu’on n’avait pas réussi à faire lors de notre dernier lendemain de coupe. On a réussi à enchaîner face à un adversaire direct, c’est important.
Jean Fernandez (entraineur de Nancy)
Beaucoup de déception encore. On accumule les défaites. Les scénarii diffèrent ; pas le résultat. On arrache une égalisation méritée, on entre mieux que les Niçois en deuxième période. La rentrée de Jérémy Pied a été déterminante. Le match était équilibré mais lui a explosé sur le côté droit. A coup de centres, de frappes… On a perdu quelques duels importants et finalement encaissé ce deuxième but. Il va falloir prendre du recul et trouver des solutions en vue des prochains matchs. On aurait mérité de repartir avec un point. La situation est inquiétante.