Comme prévu, le PSG s’est imposé facilement face à une faible équipe du Dinamo Zagreb (4-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« C’est une belle victoire, très importante pour se repositionner au classement. On a fait un bon match, notamment en deuxième période. En première période c’était plus difficile, et c’est normal car Zagreb a dépensé beaucoup d’énergie en début de match. La prochaine rencontre à Kiev sera décisive pour la qualification, ce ne sera pas facile mais nous préparerons bien ce rendez-vous. »
Christophe Jallet (Défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain) :
« On a réalisé une deuxième période qui nous a permis d’assoir un peu plus notre succès. On a su profiter des espaces et faire la différence. C’est une belle victoire qui nous permet de nous relancer après la défaite de samedi dernier contre Saint-Etienne (1-2). On a réalisé une belle performance et on est en bonne voie pour la qualification, ce qui est le plus important. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« En première période, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Nous ne sommes pas bien entrés dans le match. À la mi-temps, le coach a remis les choses en place et après nous sommes allés de l’avant, on a mis de l’intensité, du jeu, et je crois qu’on a vu un beau Paris en deuxième mi-temps. Nous voilà maintenant bien placés pour la qualification. C’était l’objectif. »
Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain) :
« Ce match avait une valeur particulière car on voulait montrer que la défaite de samedi était un accident. On a apporté une belle réponse ce soir. Aujourd’hui on a 9 points et c’est forcément positif. On a une très belle possibilité d’accéder aux 8es de finale et cela nous rend fiers.
Ante Cacic (entraîneur du Dinamo Zagreb) : «Après une telle débâcle, il faut passer une bonne nuit de sommeil, c’est la première chose. Paris a largement mérité sa victoire. On a été beaucoup trop naïf, on a fait des erreurs de débutants, on n’a pas été présent dans les duels, on a aussi manqué de fraîcheur. Le Dinamo ne s’est pas mal débrouillé en début de match. Le but du 2-0 nous a coupé les jambes et après on s’est effondrés. Notre première période a sans doute été notre meilleure en Ligue des champions, on a eu une bonne occasion mais quand Paris a déroulé, on s’est complètement effondrés. On a une équipe très jeune, qui manque d’expérience. Plus on jouera de matches, plus on évitera de recommencer ces erreurs. Au début de la compétition, j’aurais dit que Porto était favori du groupe, mais après avoir vu ce que peut faire Paris, je pense que c’est la meilleure équipe du groupe. Il est difficile de tenir Ibrahimovic. Il voit des choses que les autres ne voient pas. C’est sa force.»
Sources : PSG.fr, L’Equipe, Le Parisien
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr