Pascal Garibian, le président de la Commission de discipline de la Ligue, a expliqué la façon dont s’est passée la décision de suspendre pour deux matches, l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic.
« M. Ibrahimovic a été sanctionné de deux matches ferme au regard de la faute grossière qu’il a commise. Une faute qui met en danger l’intégrité physique de son adversaire, par imprudence, par excès d’engagement. Cela correspond à notre jurisprudence en cohérence avec le barème disciplinaire » a expliqué l’ancien arbitre.
En revanche, il n’a pas apprécié les propos de l’international suédois dans lesquels il remettait en cause les compétences des membres de la commission de discipline : « M. Ibrahimovic a la responsabilité de ses propos. Nous sommes effectivement des connaisseurs du football. Cette absence de volonté de blesser volontairement son adversaire a été retenue. Je crois qu’en ce qui concerne l’action disciplinaire, il a été jugé comme l’ensemble des joueurs évoluant en Ligue 1 et Ligue 2. » a toutefois tenu à préciser Pascal Garibian.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr