Après la lourde défaite de son équipe face au Bayern Munich (6-1) mercredi soir, Mickaël Landreau, le gardien du LOSC, dresse un constat lucide du niveau actuel des clubs français sur la scène européenne.
Après quatre journées, deux clubs français sur les trois engagés sont déjà éliminés de la compétition. Pour Michael Landreau, rien d’anormal : « Non, aujourd’hui, pour rivaliser en Ligue des champions, il faut avoir un effectif d’un niveau exceptionnel, avec un nombre de joueurs conséquent. On l’a vu ce soir. Pizarro est leur troisième avant-centre derrière Gomez et Mandzukic. Et leur troisième serait premier chez nous… » a-t-il déclaré sur RMC.
Pour le gardien nordiste, seul le PSG semble en mesure de réaliser quelque chose sur la scène européenne : « C’est un constat difficile mais logique. Le club en France qui a pu investir et se renforcer, c’est Paris, et ils sont les seuls à pouvoir rivaliser. Il faut être pragmatique » a-t-il ajouté.
Un commentaire
C’est archi faux M. Landreau. il suffit de voir la régularité de Porto, les bonnes performances d Dortmund et de Ajax face à de grosses écuries européennes pour comprendre qu’il faut pas forcément 11 super star pour briller. Le vrai problème est que la ligue 1 est trop faible et les pépites françaises ne restent plus longtemps en france. Les clubs français doivent investir davantage dans la formation et la conservation de leurs joueurs.