Fort de sa sélection en équipe de France et de son bon match avec l’OL face à Bilbao, Yohan Gourcuff a profité d’un point presse pour faire une mise au point.
De retour à un meilleur niveau, Yohan Gourcuff en profite pour régler quelques comptes. Notamment sur la façon dont les médias parlent de lui depuis toujours : » Beaucoup de gens parlent à ma place mais ne connaissent rien à ma vie. Je souhaite juste que les gens ne se fient pas à ce qui peut se dire ou s’écrire sur moi dans les médias » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de l’OL.
Il assure ne pas avoir changé mais concède que les choses sont différentes désormais : « Absolument pas. Je reste le même : un travailleur. Je suis un gros bosseur, mes proches peuvent en témoigner. Ce qui a changé ? L’atmosphère autour du club et de moi. Oui les gens sont différents à mon encontre. Je fais simplement ce constat, j’ai été pas mal épié par le passé alors que désormais j’ai davantage de tranquillité. Peut-être aussi que les blessures et autres pépins physiques m’ont permis de me détacher, d’être plus serein et détendu. Mais personnellement je suis resté le même, j’ai gardé ma personnalité, certes discrète, mais il faut respecter cela. Après les amalgames comme quoi je ne souris pas, c’est dommage… Je suis juste concentré sur le football et à la recherche de mes sensations » a-t-il ajouté.