La descente aux enfers de Yann M’Vila, suspendu pendant deux ans de sélection nationale, ne fait pas les affaires de son club, le Stade Rennais.
Le club breton qui espérait encore le vendre 20 millions d’euros il y a un an, ne peut espérer qu’un tiers voire moins de cette somme désormais : « Sa cote a nécessairement baissé mais ce n’est pas uniquement pour cette raison, explique Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena. « Déjà, le contexte économique européen a pour conséquence que la valeur marchande des joueurs est à la baisse depuis 24 mois. Un joueur défensif à 20 millions d’euros, je pense que ça n’existe plus aujourd’hui sur la planète football » a-t-il ajouté rapporte RMC Sports.
Christophe Hutteau se montre même pessimiste pour le Stade Rennais : « La valeur d’un joueur défensif jeune, à fort potentiel, doit se situer dans une fourchette allant de 6 à 8 millions d’euros. Je pense que si demain, le Stade Rennais a une offre de ce calibre et qu’elle intéresse le joueur, ils auront tous intérêt à l’accepter » conclut le Bordelais.