Quelques jours après l’humiliation de Munich (6-1), Lille se replonge ce samedi dans le quotidien avec la réception de Brest pour le compte de la 12eme journée de Ligue 1.
A l’image de leur capitaine Rio Mavuba, les Lillois veulent vite rebondir et éliminer la déception qui a suivie la déculottée reçue à Munich face au Bayern : » Bien sûr, nous ne sommes pas fiers de notre prestation de mercredi mais nous avons décidé de vite nous remettre au boulot. Dès jeudi, nous avons donc discuté entre nous pour nous replonger de plein fouet dans le championnat. C’est l’avantage d’avoir des matchs qui s’enchaînent rapidement. À nous de remporter cette rencontre face à Brest, qui plus est devant notre public » a expliqué le capitaine lillois en conférence de presse.
Désormais, le LOSC va pouvoir se concentrer sur la L1 : « Ce qui compte, c’est évidemment le championnat. Nous restons sur une bonne série de quatre matchs sans défaite et nous comptons bien la prolonger ce week-end. La partie ne s’annonce pas gagnée d’avance face à des Brestois qui auront envie de réaliser un coup à l’extérieur. Produisons les efforts nécessaires pour l’emporter à domicile, car deux déplacements nous attendent ensuite en Ligue 1, à Lorient et Marseille » a-t-il ajouté.