Meilleur passeur actuel de la Ligue 1, le milieu offensif de Valenciennes Gaël Danic, réussit un très bon début de saison avec les Nordistes réputés désormais pour leur beau jeu.
Alors que certains observateurs l’estime sous-côté, le joueur reste humble : « Si je joue à Valenciennes, c’est que je le mérite. A une époque, je n’ai peut-être pas fait les efforts nécessaires. A mes débuts, je me suis souvent reposé sur mes qualités » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Le joueur nordiste passé par Brest avait même tapé dans l’oeil de l’ancien coach du PSG, Antoine Kombouaré qui l’avait eu sous ses ordres à VA en 2008-2009 : « Je le voulais comme doublure de Nene » avoue celui qui entraîne désormais dans le Golfe Persique. Mais le joueur n’a pas dit son dernier mot et n’exclut pas un départ en juin prochain : « Je me sens capable d’évoluer dans une formation qui vise les cinq premières places. J’ai eu des touches avec un club français l’été dernier mais on ne s’est pas mis d’accord sur le plan salarial » avoue Dani. Partie remise ?