Jean-Pierre Bernès, l’agent de Franck Ribéry, a tenté d’éteindre l’incendie naissant après les déclarations du joueur du Bayern Munich après la victoire face à Francfort samedi dernier.
Le joueur français avait déclaré qu’il « ne préfère pas le Bayern à l’équipe de France, pas plus que l’inverse« . A trois jours du match Italie-France, le discours tenu par Franck Ribéry faisait désordre. Dans les colonnes de l’Equipe, Jean-Pierre Bernès tente de calmer le jeu : « Franck n’a pas voulu dire ça, vous l’imaginez bien. (…) Il ne nie pas avoir prononcé cette phrase, mais il ne s’exprime pas très bien en allemand. Il voulait juste dire que le Bayern et l’équipe de France étaient deux choses qui comptaient énormément pour lui.» a expliqué l’ancien directeur sportif de l’OM.
Le joueur était également revenu sur ses propos dimanche en fin de soirée : « Je ne maîtrise peut-être pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses mais il est évident que contrairement à ce que l’on veut me faire dire, je ne préfère pas le Bayern à l’équipe de France, pas plus que l’inverse. Il est ridicule de comparer et d’opposer les deux » a-t-il déclaré.
En tout cas, le sélectionneur Didier Deschamps, invité de Stade 2, a défendu son joueur : «Je n’ai aucun doute sur son attachement à ce maillot. Vous imaginez Franck dire en Allemagne que la sélection est plus importante que son club ? C’est impossible. Le Bayern, c’est son pain quotidien. Ça ne sert à rien de créer un cas, et ce n’est pas sa dernière performance avec l’équipe de France qui va me faire changer d’avis.» Le débat est donc clos ?
Un commentaire
Pingback: Di Meco : « la sélection n’est plus une promotion ou une vitrine » | Paroles de Foot