Vainqueur du derby breton face à Brest, le Stade Rennais monte sur le podium de la Ligue 1. En revanche pour Brest, c’est la dégringolade de la 1ère à 5eme place. Retrouvez les principales réactions d’après-match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
On a fait un bon match. Je regrette que l’on ait pris ce but à la fin. Les joueurs ont répondu présent. Je voudrais souligner deux jeunes. Jires a du temps de jeu et prouve qu’il a beaucoup de talent. Quand Ismaël Bangoura est parti, j’avais dit qu’il pouvait nous apporter. Quant à Tongo, ce n’était que son deuxième match et il montre qu’il a le niveau de la Ligue 1. C’était beau tous ces drapeaux dans le stade. Il faudrait que le public pousse plus pour donner de l’énergie aux joueurs. J’aurais aimé que les deux tribunes latérales poussent encore plus ! Je me suis tourné vers la tribune, ils étaient contents mais ce n’est pas moi qu’il faut encourager. Je suis persuadé que si le public était plus chaud, cela nous permettrait d’être plus performants. (source : staderennais.com)
Alex Dupont (entraîneur de Brest) :
On connaissait la valeur de Rennes. On a été étouffés par le pressing des Rennais en première mi-temps. Notre jeu sans ballon était pauvre. A force de subir, on a pris un but. On a laissé les complexes au vestiaire à la mi-temps. J’ai vu plus d’allant en seconde période mais on n’a pas su répondre à la puissance et la vitesse des Rennais. On apprend dans ce genre de match. (source : staderennais.com)
J. Kana-Biyik (joueur de Rennes)
On a réussi à bouger cette équipe de Brest qui est une formation solide. Ce pressing, c’est notre marque de fabrique. Il était important de gagner pour les supporters et la ville. Le coach a trouvé les mots pour nous donner l’envie. (source : staderennais.com)