Souleymane Diawara, le défenseur central de l’OM, attend avec impatience le match face à son ancien club, les Girondins de Bordeaux.
Un match qu’il souhaite gagner pour mettre fin à une mauvaise série de l’OM sur le terrain bordelais où les Olympiens ne se sont plus imposés depuis 35 ans maintenant : « Quand j’étais à Bordeaux, je ne savais même pas que cela faisait aussi longtemps que l’OM n’avait pas gagné là-bas. Je ne suis pas certain que l’effectif bordelais soit au courant de cette statistique. Cela a plus d’importance à Marseille, ici, les gens sont plus superstitieux… Mais il va falloir mettre fin à cette série et j’espère que ce sera dimanche » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
En attendant, il savoure de se préparer sous la direction d’Elie Baup : « C’est un entraîneur que j’apprécie beaucoup. Il est proche de ses joueurs, il nous parle beaucoup, il crie quand il faut, on prend du plaisir à travailler avec lui. Il a entraîné Bordeaux quand ils ont été champions de France, cela peut être un avantage pour nous. Mais ça fait longtemps et les mentalités ont changé. Je lui fais confiance pour trouver la solution afin de stopper cette série » a-t-il ajouté.