Après plusieurs défaites consécutives, le FC Lorient a repris goût au succès en s’imposant vendredi soir face à Lille (2-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match dans les deux camps.
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
On a fait une première période indigne d’un prétendant à l’Europe, c’est donc compliqué de ramener un résultat positif quand on ne joue qu’une mi-temps. On avait l’occasion de rejoindre les premières places, mais en première période, je n’ai pas vu une équipe qui avait envie d’être ex aequo en tête de la L1, et ça c’est inexplicable. On verra avec les joueurs le pourquoi de cette période totalement ratée. J’aimerais bien comprendre, j’espère que ceux présents sur le terrain auront une explication, car moi je n’en ai pas. Si je suis en colère ? Oui, car je m’attendais à autre chose. Lorient peut nous remercier de notre première période indigne car pour les remettre en confiance, on ne pouvait pas faire pire.
Rio Mavuba (capitaine de Lille)
La première mi-temps a été plus que difficile, on n’a pas été bons du tout. Il est dur de l’expliquer, d’autant que nous étions sur une bonne dynamique en Ligue 1, à l’inverse de cette équipe de Lorient. On n’a pas répondu présent au niveau de l’envie et de l’agressivité, la sanction a été cette copie rendue sur cette première période. Malgré tout, je pense qu’il y a eu une bonne réaction de notre part, notamment en réalisant une bonne entame au retour des vestiaires. On aurait même pu marquer ce but pour revenir à la hauteur des Merlus. Cela nous aurait fait du bien car ils auraient certainement douté, ça n’a pas été le cas. Et ensuite, on se prend ce deuxième but sur un contre. Les mots ont été durs à la pause, ce qui est logique, mais on n’a pas d’excuse, on devait montrer un autre visage, on n’a pas su le faire.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Un entraîneur qui ne gagne pas, un club qui ne gagne pas. Tout le monde est rassuré. Il y a le score, la confiance qui s’effrite, il y a tout le monde qui dit tout et n’importe quoi. Maintenant, on n’est pas champion du monde. On a fait des matches, notamment en deuxième période contre Ajaccio où on était bien plus brillants que ce soir. C’était un passage obligé pour revenir à un niveau d’équilibre. J’aspire à de meilleures prestations que ce soir mais je ne fais aucun reproche aux joueurs.