Après ses deux succès consécutifs face au PSG et Troyes, l’ASSE voudra capitaliser lors de son déplacement en Savoie pour affronter Evian TG. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Je m’attends à un match difficile et engagé. Ce n’est pas un derby mais il y aura une grosse ambiance. Notre objectif, c’est de poursuivre notre série. On devra avoir la force de caractère d’avoir la mainmise sur le jeu. On se sait attendu mais il ne faut pas que l’enjeu nous freine. Nous devons rester nous-mêmes en gardant notre façon de jouer.
Jérémy Clément (entraineur de l’ASSE)
Nous sommes dans une bonne dynamique. Chaque match a sa vérité. Nous devons garder la même détermination. Evian TG sera un adversaire compliqué. Devant leur public, il voudra prendre les trois points. Nous aussi. Prolonger notre invincibilité, c’est un beau challenge entre nous.
Pascal Dupraz (entraineur d’Evian TG)
Tout ce que je souhaite, c’est que Saint-Etienne ne soit pas en forme samedi. Mais leurs derniers résultats m’invitent à beaucoup de prudence. Il faut donc avoir du respect pour ce club. J’espère que notre manière de respecter les Verts sera de les mettre en difficulté samedi.
C’est une équipe qui réussit bien, qui a fait un très bon début en championnat et qui reste sur une série impressionnante. C’est donc un adversaire redoutable… mais ils le sont tous. Nous avons néanmoins des arguments à faire valoir et j’attends que les joueurs le démontrent.
Bertrand Laquait (gardien d’Evian TG)
On connait les qualités des Stéphanois, ils sont en pleine bourre. Mais on sait que toutes les séries ont une fin, on va le mettre dans un coin de notre tête. On va surtout essayer de répéter ce qu’on a fait contre Reims, il n’y a qu’à ce prix là qu’on pourra espérer quelque chose. Si on n’a pas la même mentalité, la même rigueur et la même volonté, on n’existera pas samedi.
La stat à retenir
St Etienne est invaincu lors de ses 7 derniers matches de L1 (4 victoires, 3 nuls), la meilleure série actuellement. Les Verts restent également sur 3 victoires consécutives en championnat, une première pour les hommes de Christophe Galtier cette saison.