Très efficace sur sa pelouse du Hainaut depuis le début de saison, Valenciennes accueille le champion en titre, Montpellier qui reste sur trois matches consécutifs sans défaite. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match ainsi que la stat à retenir.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
On n’a jamais vécu ces moments-là. C’est dur d’anticiper ce que seront nos résultats. Mais c’est une pression positive. J’espère que l’on ne prendra pas la grosse tête. Penser que ça ne peut pas nous arriver serait une erreur. On aura des moments de creux, mais on est capables de confirmer. Parce qu’on a une marge d’erreur avec nos 21 points.
Grégory Pujol (attaquant de Valenciennes)
On veut essayer d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Si on y parvient, on essaiera d’accrocher la cinquième ou sixième place. Beaucoup pense qu’on va s’arrêter-là, qu’on est pas capable de faire du Montpellier. Maintenant jusque-là, on a plutôt bien assumé notre statut.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
C’est l’équipe en forme du moment. C’est une formation qui tourne bien et qui possède notamment la meilleure attaque du championnat. Elle est solide, de haut niveau, donc je m’attends à un match très compliqué. Les Valenciennois ont un très bel effectif, ils récupèrent notamment Le Tallec ce week-end. Il faudra qu’on aille là-bas en étant très costauds.
La stat à retenir
Les 8 derniers matches officiels de VA ont produit 37 buts, soit 4,6 par match en moyenne.